Du 13 mai au 30 août 2015 , l'exposition itinérante des célèbres grottes de Lascaux du Périgord enchantera les enfants et les parents.

 


RENDEZ-VOUS en été à PARIS EXPO / PORTE DE VERSAILLES



Pour découvrir 1500 m² de reproduction grandeur nature des grottes de Lascaux, une exposition itinérante qui sillonne le monde entier : de retour de New-York, Houston aux États-unis et de Montréal au Canada, elle sera transportée en Asie à l'horizon 2016.


Cet été, durant cette escale en région parisienne, vous comprendrez pourquoi, pour les paléontologues, les grottes de Lascaux sont bien davantage qu'un château de Versailles !


Les peintures des grandes salles les plus extraordinaires du site sont reproduites en taille réelle : la salle de la Nef et la salle du Puits, ornées des peintures rupestres découvertes par des explorateurs en herbe et qui n'ont pas fini de livrer leurs mystères !


Les galeries sont illuminées de torches, et lampes à huile comme au temps des artistes-peintres et parsemées de copies des objets retrouvés sur place. Jamais vous n'aurez vu d'aussi près notre ancêtre, l'homme de Cromagnon, dans son environnement reconstitué dans ces moindres détails.


Grâce aux technologies numériques, les visiteurs entrent dans la réalité augmentée : petits et grands seront captivés par les simulateurs de présence humaine, des projections en relief 3D, des stations interactives et multimédias.


La découverte scientifique devient ludique et passionnante :


En regardant ces messages lacustres, on se dit qu'à l'âge de pierre et à l'âge du feu, ce Néanderthal nous ressemble étrangement tout de même !


C'est un magnifique voyage dans l'espace-temps aux origines de l'humanité pour toute la famille



Pour préparer votre visite ou prévoir dès à présent des prolongations, la boutique Dinosaures et Volcans initie les enfants au plaisir des découvertes archéologiques, avec les kits « Squelettes »

 

Et pour ceux qui s'intéressent aussi à la vie autour des grottes : Tous les dinosaures : de l'allosaurus au velociraptor, en passant par le tyrannosaure, l'apathosaure, le bracchiosaure, le pentaceratops, et même le mammouth ! sont disponibles ici.

 


Diplodocusement vôtre !

 

L’équipe de Dinosaures et Volcans

 

« S’amuser en apprenant l’histoire de la Terre »